Des emplois en perspective à Tubize

15/10/2019

L'inercommunale inBW a inauguré mardi 8 octobre 2019, le parc d'activité économique dit Tubize II. Après plus de 15 ans de procédure et deux ans de travaux, le chantier est terminé et la nouvelle zone s'étend sur une superficie de 67 hectares. Le parc d'activité économique intègre des aspects de mobilité douce et divers espaces vert.

A terme, lorque toutes les surfaces auront été vendues et seront occupées par des entreprises, le parc de Tubize II devrait fournir environ 1650 emplois directs.

Pour inBW, dont les réserves de terrain s'amenuisent en Brabant Wallon, la mise en  service de ce nouveau parc d'activité économique est vu comme une bouffée d'oxygène. L'intercommunale compte également, dans les années à venir, développer une zone de 26 hectares sur le site des anciennes Forges de Clabecq.

Tubize II a été conçu comme un zonning moderne avec des critères stricts en terme d'emploi et d'occupation du sol, des pistes cyclo-piétonnes, 10 hectares d'ensemencement, 8 kilomètres de trottoirs, un éclairage public à LED, des aménagements paysagers et 35000 plants d'arbres et arbustes.

 Plus d'informations sur le site de la RTBF

 

 

Retour aux actualités

© Delzelle 2019 | Mentions légales - Conditions générales - Confidentialité des données